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23/10/2015

Casanova

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À l'heure où les politiques publiques de l'État ne cessent d'encourager la natalité, fortement soutenues par de « distingués économistes » - ces « analystes » voient d'un très bon œil ces plans et leurs conséquences sur la croissance démographique, considère que c'est une chance pour la France

Hors cette vision de la société portée par « nos grands économistes » de service au sommet du plus haut des pinacles n'est rien de plus que le reflet d'une idéologie, voire d'une théologie aux antipodes du droit des femmes et des hommes à être - à exister - ICI, il est bon de rappeler ce qu'écrivait la vraie républicaine, féministe et anti-esclavagistes Olympe de Gouges : Le mariage est le tombeau de l'amour et de la fortune

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ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

France 2 présentait le 20 octobre dernier '' l'homme au cent conquêtes '', symbole éternel du séducteur

Mozart l'auteur d'opéras inspirés par '' Les Lumières dont : '' l'enlèvement au sérail '' ( au nom de la liberté - donc de la tolérance ), des '' noces de Figaro '' ( l'égalité femmes-hommes contre le « droit de cuissage » ), de '' La flûte enchantée '' ( l'exaltation de la fraternité ), rencontre Casanova et ensemble ils finalisent le livret de '' Don Giovanni '', un opéra inspiré du mythe de Don Juan dont quelques épisodes et non des moindres ressemblent à celle de la vie du séducteur vénitien

Vidéo :

http://crab.painter.free.fr/videos/casanova.avi

 

Vidéo :

http://blvids.free.fr/la_ci%20darem%20_la_mano.mp4

 

En 2009, j'écrivais : Casanova et Don Juan

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/casanova-et-don-juan/

Crab - 23 Octobre 2015

 

14/07/2015

Femmes dans la Révolution Française

Ma_contre-histoire_de_la_Révolution_française, Michel_Onfray, Lucrèce, Olympe_de_Gouges, Charlotte_Corday, Robespierre, Mélenchon, Épicure

Ci-dessus : photo-montage halal réalisé par Crab

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[ Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, dixit Michel Onfray ]

'' Ma contre-histoire de la Révolution française '', dans ce livre le philosophe rappelle le rôle historique des femmes girondines injustement oubliées ou volontairement ignorées, voire rabaissées depuis deux siècles

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Il conviendrait d'ajouter à la liste des vainqueurs connue du « grand public », notamment les historiens qui ont la charge de rédiger les programmes scolaires ou les noms d'autant d'individus plus platoniciens*1 les uns que les autres et d'islamophiles comptant parmi les plus athéophobes, qui se gardent bien d'évoquer l'audace féministe et politique de la vraie républicaine Olympe Gouges ou encore de rappeler le sens profond, quand bien même il est discutable, de l'acte politique de Charlotte Corday

( *1 - platoniciens : athéophobes par « nature » : farouches ennemis de la lucidité d'un Démocrite, d'un Épicure, d'un Lucrèce... ou encore ignorants l'existence de Jean Meslier au profit du déiste Voltaire ) - sans retrancher de cette liste d'autres « belles âmes », quelques soient les circonstances qui, se prennent, certes par procuration, cela s'entend, pour des vainqueurs - - comme par exemple, dans l'actualité, le très médiatisé être suprême des petits écrans mécaniquement à durées limitées, je veux citer perché au sommet des antennes l'usurpateur Mélenchon l'inconditionnel ami de Robespierre l'homme qui au contraire des idéaux démocratiques et surtout humanistes*2 de la Révolution avait choisi la guillotine comme système de gouvernance

 

Plus tard '' institutionnalisation de l'infériorité de la femme '', le « grand » Napoléon, tant admiré des petits, dans son infâme code civil de 1804 annihilera tous les droits qu'avaient acquis les femmes au XVIIIe siècle pour leur conférer le statut accablant de mineures dans le but politique et sociétal d'asseoir dans la loi la suprématie des hommes sur toutes les femmes

" je n'apprécie pas les femmes qui se mêlent de politique " disait-il à la veuve du grand laïque Condorcet

L'humanité ne doit aux femmes aucune idée morale, politique, philosophique […]. L'homme invente, perfectionne, travaille, produit et nourrit la femme. Celle-ci n'a même pas inventé son fuseau et sa quenouille " Phroudon

 

( Le statut des femmes sera révisé très lentement par le législateur et l'égalité civile complète ne sera instituée dans les textes qu'en 1985 ! )

 

Dors et déjà dès le début de la révolution industrielle au 19e siècle, lors de l'émergence du prolétariat, se manifeste le rejet du féminisme par les socialistes, donc à l'époque contemporaine il ne faut pas s'étonner, ( « c'est dans leurs gênes » ), de constater depuis Jospin au pouvoir de leurs réticences à ne pas condamner pour interdire sans appel le port de tous les phallocrates voiles islamiques qui ont pour objet de sacraliser le patriarcat, bien aidés en cela par une partie des forces catholiques dites de droite

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Quand les Louves explosent l' Hyrcanie

 

Charlotte Corday

'' Pardonnez-moi, mon cher papa, d’avoir disposé de mon existence sans votre permission.'' ( Lettre à son père avant d'être guillotinée )

Suite :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/50-marie-anne-charlotte-corday-d-armont/

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" Ce qu'il y a dans le peuple de plus instinctif, de plus inspiré, ce sont les femmes. […] Les hommes ont pris la Bastille, et les femmes ont pris le Roi " - Jules Michelet

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Olympe de Gouges
Article 1- La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits

Suite :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/30/robespierre-et-olympe-de-gouge-5419725.html

Crab - 14 Juillet 2015

 

08/02/2015

Golshifteh Farahani

Golshifteh Farahani.png

 

Dans l'interview qu'elle accorde au magazine, elle assure que Paris, où elle réside aujourd'hui, " est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles."

 

Un sein dévoilé pour les César 2012

Golshifteh Farahani, à l'affiche du film Exodus : des dieux et des rois, avait déjà suscité la colère de la République islamique en 2012. Elle comptait alors parmi les "révélations" des César. Dans une vidéo dans laquelle les comédiens devaient montrer une partie de leur corps, elle avait brièvement montré son sein droit. En Iran, "tout (...) est politique, même si personne ne connaît les César", avait-elle réagi, interrogée par Le Monde. "Moi je ne dis rien, pour calmer le jeu."

A l'époque, " les autorités iraniennes dénoncent un comportement '' déplorable '', rappelle le site du quotidien.Dans son pays, où elle était une star avant d'être contrainte à l'exil, la famille de la jeune femme a été harcelée par les autorités, a rapporté The Guardian (article en anglais). "Je ne voulais pas faire un acte politique. Ça l’est devenu. J’ai juste pensé : 'Soit tu es française, tu travailles en France, et tu es capable de faire ça, soit tu rentres en Iran'", confie-t-elle à Libération.

 

Un rôle de femme non voilée à Hollywood

Son exil, Golshifteh Farahani le doit à la rigidité du régime iranien concernant le port du voile. En 2008, elle tourne dans son premier film hollywoodien, Mensonges d’État, de Ridley Scott, avec Leonardo DiCaprio. Elle n'y est pas toujours voilée. De retour en Iran, elle est arrêtée et son passeport confisqué après une plainte déposée "par le peuple d’Iran, pour atteinte à la sécurité nationale", raconte Libération. Elle est pourtant, à cette époque, la plus grande star du pays.

Pour pouvoir se rendre à la première du film, quelques mois plus tard, elle emprunte beaucoup d'argent afin de récupérer son passeport et quitter le pays, pour la France, où elle vit désormais et dont elle a acquis la nationalité. Sur le tapis rouge, à New York, elle apparaît à nouveau les cheveux libres. L'actrice n'a, depuis, jamais remis les pieds en Iran et voit sa famille à l'étranger. Source : M Blogs

 

Suite : Proche-Orient

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/11/proche-orient.html

ou sur

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Autres articles :

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