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05/12/2013

PISA 2012

Classement de la La France :

26e en Sciences

25e en mathématiques

21e en compréhension de l'écrit

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Il n'y a pas lieu de s'étonner quand dans certains des quartiers dits '' sensibles '' où règne entretenue une pernicieuse francophobie que la compréhension de l' écrit décline, notablement dans la mesure où la spécificité de la langue française par rapport à d'autres langues c'est de s'adresser à l'entendement

Dans notre langue policée *0, un mot prend dans des circonstances différentes un tout autre autre sens, dans tous les cas, il laisse ou donne à entendre

Une phrase appelle la poursuite par l'autre, prolongée par celle .../... - suites :

*0 : http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=La+Saudade

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Mathématiques et sciences, matières déclinantes, c'est à se demander s'il ne faut pas en rire, quand depuis de nombreuses années la télévision au lieu de programmer des émissions invitant à penser ou à donner le goût de la recherche ne produit qu'une foule d'émissions sans autres objets que de recenser toutes sortes de croyances – consacre une matinée entière par semaine aux religions sans en contrepartie réserver une demi-journée consacrée aux modes philosophiques ou de pensées des incroyants

 

Le 22 Juillet dernier ( 2013 ), j'écrivais*1 , extrait :

Les athées chaque fois qu'il y a une émission sur la laïcité ou les religions ne sont pas invités ni représentés

Toujours selon B. Hamon ( et quelques autres...), la réponse serait d'offrir un meilleur modèle d'intégration ;

ce type de réponse, régulièrement reprise, c'est ce moquer du monde, en France chacun est libre de créer son emploi ou son entreprise, et les carnets de commandes se remplissent quand dans un pays, surtout comme le nôtre, la science, la philosophie, la créativité, l'imagination, l'ingénierie, les hautes technologies, l'écologie sont privilégiées et les religions reléguées dans l'intime et non de voir l'exécutif encourager de façon laxiste ou plus, la volonté des islamistes ( aidées, en partie, par une minorité de judéo-chrétiens ) d'imposer à tous du dieu ou de leur dieu !

*1: http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/07/des-dieux-et-des-totalitaires.html

Crab 5 Décembre 2013

 

Suites :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/le-stylo-et-la-voix-de-dieu.html

 

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/08/luniversel.html

 

http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Voir+l%27humain+autrement

 

 

 

06/10/2013

La cause des enfants

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Il n'en revient pas

 

Depuis plusieurs décennies, compte tenu des expériences connues dans d'autres pays européens, ce n'est plus à démontrer que mieux concentrés, moins anxieux, les écoliers intègrent plus aisément le matin les apprentissages de base : compter, lire, écrire

Une réforme qui répartit mieux les heures de cours sur la semaine et renvoie la pratique des activités de loisirs l'après-midi, c'est de toute évidence un plus, par là même faire un premier pas pour faire entrer l'école dans la modernité

Il faut que cesse cette polémique et que tous les élus se mobilisent pour faire que cette réforme qui compte parmi les meilleures causes à défendre par toute personne préoccupée de la santé psychique des enfants, soucieuse de leur donner le maximum de possibilités de réussir leur scolarité

N'y aurait-il pas assez de créatifs dans notre pays pour ne pas savoir organiser, réussir à conduire de façon suffisamment ludique et instructive les activités dites péri-scolaires ?

J'en doute !

 

Est-ce la capacité de nos enseignants, éducateurs ou élus à s'organiser, de programmer les temps scolaires et d'activités diversifiées qui est en cause ?

J'en doute encore !

 

Sinon '' pauvre France ''

 

La répartition des vacances déséquilibrées sur l'année est l'oublie de cette réforme, les congés scolaires doivent-être repensés

Supprimer 2 heures de cours par semaine, réduire en conséquence les congés scolaire

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Cependant, en attendant, ce qui est bien plus préoccupant, c'est de voir, l'enseignement de l'histoire de France dénaturé pour formater les enfants, au point, et au fil des ans, de leur faire perdre le sens de l'universalité au profit du diviseur différencialisme, ce qui à terme ne pourrait que libaniser ou irakiser notre société

C'est de voir que l'on introduit à l'école la philosophie ( ce qui est une bonne chose ), mais ce qui est extrêmement grave, en omettant en contrepartie d'enseigner parallèlement la contre-histoire de la philosophie

La philosophie, ainsi, tronquée, les effets ne manqueront pas de pérenniser ou entretenir tout ce qui va à l'encontre de l'universalisme au profit du multiculturalisme, reviendra, en cas de poursuite de '' l'éducation des enfants '' en ce sens, à mettre frontalement en causes les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et par dessus tout éthiques de notre république;

que cela plaise ou non à certains cela concerne notre bien commun, l'identité nationale

( à titre d'exemple, ce n'est dû au hasard, si en France '' on '' ne met pas en prison les incroyants, ni les laïcs, ni les défendeurs femmes-hommes des '' droits de la femme '' )

De savoir, depuis longtemps déjà, que dans de nombreux établissements, l'on n'enseigne plus que l'évolution n'est ni une théorie, ni une croyance, mais un FAIT, que l'univers n 'est pas une création puisqu'il a une HISTOIRE ;

voilà, ce qui devrait mobiliser toute personne de bonne volonté dont nos élus, soucieuse de la cause des enfants, l'avenir d'une société ou la liberté d'expression et l'égalité femmes-hommes sont les deux valeurs majeures de notre civilisation                     Crab – 6 Octobre 2013

 

Suites :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/in-vino-veritas_3.html